le déroulement d'une séance deNeurofeedback NeurOptimal®

Deux capteurs sont placés sur le cuir chevelu, deux capteurs à l'oreille droite et un capteur à l'oreille gauche. Les cinq capteurs, comme leur nom l'indique vont capter l'activité électrique du cerveau car quand nos neurones sont actives, elles émettent de l'électricité. Les 5 capteurs sont reliés à  un petit boitier qui s'appelle encodeur. L'encodeur va recevoir le signal et le transmettre au système NeurOptimal (ordinateur doté du logiciel NeurOptimal).

 

Le logiciel va mesurer et analyser l'activité électrique du cerveau et dés qu'il détecte de trop grandes ou trop brusques variations de l'activité électrique du cerveau,  il génère une interruption de musique ou de son,  Ces microcoupures informent le cerveau sur son propre fonctionnement. Cette interruption de son  est une information pour le cerveau sur ce qu'il vient de faire. A partir de ces microcoupures, le cerveau s'auto-régule et se réorganise tout seul.

 

Cet entrainement du cerveau fait appel à  la plasticité neuronale, les capacités d'auto-régulations et d'auto-réparations sont améliorées.  Pendant cet entrainement du cerveau très  agréable, qui au fur et à  mesure améliore sa plasticité neuronale, votre cerveau est mieux régulé et des changements positifs interviennent dans votre vie. Vous devenez le meilleur de vous-même !

Votre cerveau est l'ordinateur de bord de votre corps. Il contrôle tous les systèmes de notre corps. Si votre cerveau est plus ou moins bien régulé, il va générer des problèmes différents, ou ne pas atteindre les performances qu'ils devraient.