ASDAA a pour but de soutenir Divya et ses amis autistes. NeuroZen92 pratique le Neurofeedback tous les mercredis afin d'aider les personnes atteintes du spectre autistique.

48 Rue du Bois de Nanteau, 77150 Lésigny 07.67.04.26.05  Madame Sivanthini Sathyenizan

L'avis du corps

Le Yoga agit sur toutes les cellules, y compris celles du cerveau. C’est pourquoi « l’avis du corps » collabore et se complète à merveille avec « Neurozen92 ». Je suis Nicolas et vous pouvez me joindre au 06 77 18 10 11et visiter mon site www.lavisducorps.fr

Optim'Austisme

L'optimisme pour dépasser l'autisme

 

ll existe à l’étranger des méthodes et programmes qui permettent de dépasser l’autisme, ou d’en sortir complètement. Il y a en France et en francophonie une très forte demande des familles d’enfants autistes et des professionnels intervenant dans le domaine de l’autisme de se former à ces méthodes innovantes, notamment au Son-Rise Program®. L’association Optim’Autisme a été créée pour répondre à cette demande, afin que nos enfants puissent eux aussi en bénéficier. En organisant les formations en France, en français, et en finançant une partie des frais, Optim’Autisme lève les barrières linguistiques et géographiques et rend ces méthodes innovantes accessibles. 

NeuroZen92 accompagne Optim' Autisme en pratiquant un tarif préférencié  pour les adhérents de l'association

Association pour la Diffusion du Neurofeedback en France

Qu'est-ce que le neurofeedback (ou biofeedback EEG) ?

 

Le neurofeedback ou biofeedback EEG est une technologie qui a vu le jour dans les années soixante aux Etats-Unis. En voici une rapide présentation (très simplifiée) :  En posant des capteurs sur la tête, il est possible de lire les signaux électriques produits par le cerveau. Ces signaux sont caractéristiques de l'état mental dans lequel on se trouve. Par exemple en état de relaxation les yeux fermés, la fréquence dominante de ces signaux sera généralement entre 8 et 13 Hz (signaux "alpha"). Si l'on informe le cerveau de la dynamique des signaux qu'il produit, il peut apprendre à les corriger spontanément grâce à un logiciel très sophistiqué et ainsi parvenir à produire des signaux plus stables et plus équilibrés, adaptés aux besoins du moment. Cela peut aider à retrouver un fonctionnement harmonieux et optimum et rendre ainsi la vie beaucoup plus agréable. (Voir ici le détail d'une séance de neurofeedback pratiquée à l'ADNF.)

NeuroZen92 est adhérent à l'ADNF

©2018 by Chantal Lystig created with Wix.com